Née à Tongyeong, une ville située sur la côte sud de la Corée, Keumlan HAMAYON née SEO est très tôt initiée au piano. Pendant toute son enfance, elle nourrit son amour de la musique en jouant de cet instrument en famille ou en accompagnant des chœurs.
À son arrivée en France, en 2004, elle s'investit dans un apprentissage à plein temps de la musique en étudiant au conservatoire de Poitiers, notamment auprès du pianiste Alan Kenneth. Elle obtient le diplôme d'études musicales de piano en 2007.
Elle poursuit ensuite son parcours au Conservatoire de Rennes dans la classe de Lucette Marliac, où elle a obtenu son DEM d'accompagnement en juin 2013, tout en commençant en parallèle à transmettre sa passion pour la musique auprès d'enfants et adultes de la région rennaise, notamment au sein de l'école de musique intercommunale de la Flume.
Aujourd'hui, en plus de son activité de professeur de piano, Keumlan est pianiste accompagnatrice de l’école de chant choral du collège - lycée Saint-Vincent à Rennes. Elle intervient aussi régulièrement au conservatoire à rayonnement régional de Rennes, pour accompagner des élèves ou des chœurs.